Title Image

Les news

Les constructeurs visuels dernière génération

  |   Mises à jour

Dans la conception des sites internets, le constructeur visuel joue un rôle essentiel : il est le pont entre ergonomie et design. Entendons-nous bien, un constructeur visuel ne remplacera jamais une bonne conception de page, elle-même s’appuyant sur une stratégie de communication efficace…le tout pouvant se concevoir avec…un stylo et du papier.


 

Cependant, le constructeur visuel propose de nombreux avantages. Qu’il s’adresse à des webmasters néophytes et il leur permettra de réutiliser de nombreux éléments de mise en page sans avoir a trop de soucier de la stylisation des blocs ; qu’il s’adresse à des webmasters expérimentés et ce sera davantage le gain de temps et des un véritable catalogue de styles et de fonctionnalités, incluses ou pouvant être simplement ajoutées.

 

ComScience après, avoir employé durant de nombreuses années le constructeur WP bakery, puis le non moins célèbre Divi se tourne maintenant vers ce qui nous semble l’idéal entre ces deux moutures : Elementor. En effet, si WP bakery proposait des fonctionnalités avancées en terme de design, certains webmasters débutant ont pu être décontenancés par la prise en main. Quant à Divi , un modèle d’ergonomie mais aux aspects graphiques encore limités malgré une communauté active.

 

Elementor propose ce compromis idéal : des éléments stylisés par des graphistes professionnels et une interface d’administration permettant de modifier le site tout en simulant la vue que pourrait avoir un visiteur sur mobile, tablette ou bureau. Pour cette raison, nous avons fait le choix d’employer ce nouveau constructeur visuel sur nos prochains sites.